vendredi 21 septembre 2018

Les Personnages



Jean Thibault - Agent IXE-13

Première apparition


28 Novembre 1947 - Le repaire de la mort

Le Capitaine Jean Thibault, l'agent secret IXE-13, est membre du Service Secret Canadien. Un héros des plus séduisants. Bâti comme un colosse et mesurant environ 6 pieds, athlète, champion de tennis, il délaisse ce sport afin de poursuivre ses études. Il a fait un cours classique, a étudié le droit et est diplômé en aéronautique, c'est un habile pilote. Il est aussi champion de boxe, a pratiqué le football et le hockey, parle l'anglais, l'allemand, connaît l'espagnol et l'italien. Il apprendra plus tard le russe, le japonais, le chinois et le tibétain. Ses nombreux succès en ont fait le meilleur espion des Nations Alliées et l'ennemi numéro un des Nazis et des Communistes. Il a visité toutes les parties du monde. Il est surnommé l'as des espions Canadiens et suscite l'admiration même de ses ennemis.



Marius Lamouche

Première apparition


28 Novembre 1947 - Le repaire de la mort

C'est au cours de sa première mission qu'IXE-13 rencontre le colosse Marseillais Marius Lamouche, mesurant plus de six pieds et pesant dans les deux cents livres, il n'a jamais peur de rien et adore la bagarre. Si cet adjoint ne reçoit d'abord aucun salaire, on lui reconnaît par la suite des qualités d'espion qui lui permettront d'être admis au Service Secret. Il est le bras droit de l'agent IXE-13 et l'accompagne dans presque toutes ses missions. Marius épousera plus tard Roxanne Racicot, quatrième membre de l'équipe de l’agent IXE-13



Gisèle Tuboeuf - Agent T-4

Première apparition


28 Novembre 1947 - Le repaire de la mort

Jeune et jolie Française dont IXE-13 est amoureux. Cependant, tous les deux ne sont pas chanceux en amour, Gisèle fut fiancée à plusieurs reprises à notre héros mais le destin les a toujours séparés. Gisèle se fait espionne; suite à des examens réussis, elle devient membre du Deuxième Bureau et reçoit le pseudonyme de T-4.



Roxanne Racicot Lamouche

Première apparition


23 Janvier 1952 - Le singe vert (157)

Roxanne Racicot est l'épouse du Colosse Marseillais Marius Lamouche, membre également du Service Secret Canadien. Elle accompagne presque toujours nos deux héros. Très jolie, Roxanne se sert souvent de son charme pour arriver à ses fins.



Sing Lee

Première apparition


23 Avril 1948 - L'homme à la cagoule (1)

Le plus grand ami et collaborateur après Marius, est sans aucun doute le chinois nommé Sing Lee. Depuis leur première rencontre Sing Lee a toujours eu en admiration l’agent IXE-13, à qui il a sauvé la vie à plusieurs reprise, ennemie jurée des japonais il est toujours la quand IXE-13 a besoin de ces services.



Commandant Von Tracht et Capitaine Bouritz

Première apparition


Capitaine Bouritz - 2 Janvier 1948 - L'évasion du Dr. Woodbrock

Commandant Von Tracht - 13 Février 1948 - Le piège

Au cours des missions, IXE-13 et ses amis se heurtent fréquemment à deux redoutables adversaires: le sadique commandant Von Tracht, chef de l'État-Major de Berlin et son assistant, le capitaine Bouritz, responsable des espions du Reich. Ceux-ci échouent constamment dans leurs tentatives de capturer l'as espion qui les berne toujours. À la chute du Reich, ils sont enfermés dans un camp de concentration, d'où ils s'évadent. Capturés à nouveau, ils sont remis aux Russes qui leur offrent de se «convertir» au communisme et de devenir les espions Bourof et Tracko, ce qu'ils acceptent avec empressement. Ils sont dirigés par le général Mapoutine.




Taya La reine des communistes

Première apparition


23 Janvier 1952 - Taya, l'espionne communiste (147)

La mère de Taya était une Américaine. C’est au cours d’un voyage en Chine qu’elle avait rencontré le riche Sam Poyen. Un an après leur mariage, Taya venait au monde. Ce n’était pas une Jaune, mais ce n’était pas non plus une vraie Américaine. Elle avait le teint blanc, comme celui de sa mère, mais ses yeux étaient un peu en amande. Ses cheveux étaient d’un noir de jais, et, dès sa naissance, on répéta que Taya serait une beauté. Et Taya devint en effet une beauté.

Ce mélange de race blanche et de race jaune lui donnait un air exotique que les autres jeunes filles n’avaient pas. Très intelligente, elle était par contre très gâtée. Tous les hommes pliaient devant ses caprices. Taya avait perdu ses parents assez jeunes. Elle avait été élevée par des voisins, amis de son père. Taya aimait beaucoup l’argent... les bijoux... et elle était prête à faire n’importe quoi pour se procurer ces plaisirs.

Pendant la guerre de 1939, les Chinois avaient payé Taya qui avait travaillé comme espionne. La jeune fille avait un sang-froid extraordinaire, savait analyser les situations et ne reculait devant rien. Le parti communiste s’aperçut tout de suite qu’il aurait avantage à avoir Taya de leur côté. Ils n’eurent qu’à lui offrir de l’argent, et immédiatement, la jeune Chinoise-Américaine avait accepté. Et maintenant, elle était probablement l’espionne la plus forte de tous les Communistes chinois. Secrètement amoureuse de IXE-13, elle est l’ennemie numéro un de l’as des espions canadiens.

Aucun commentaire: