mardi 12 mai 2015

À la mémoire d’André L’Archevêque


 
À la mémoire d’André L’Archevêque.
12 avril 1923 - 7 mai 2015
 
C'est avec regret que je vous informe du décès de l'artiste-peintre canadien, Monsieur André L'Archevêque. Décédé à Laval, le 7 mai dernier, à l'âge de 92 ans. Il était l'époux de Madame Lucille Dufour.
J'ai eu la chance de rencontré Monsieur L'Archevêque une fois à son domicile et j'ai causé avec lui par téléphone à six reprises, ces discussion était toujours agréable et instructive et seront gravé a jamais dans ma mémoire.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles Manon et Line (Marcel), ses petites-filles Annie (Richard) et Kim, ses arrière-petits-enfants Étienne, José-Luis et Edwin ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Je vous dis Merci Monsieur L'Archevêque, même si vous m'avez toujours dit de vous appeler André, nos longues conversations vont me manquer.

Je tiens à offrir mes sincères condoléances à Madame Mado Desforges, sans elle je n'aurais jamais rencontré mon idole, ainsi qu’à la famille de Monsieur L’Archevêque, mes pensées sont avec vous.

 
À Paris au jardin des plantes 1988 de André l'Archevêque.
Jean Layette et André l'Archevêque 7 août 2008

Aucun commentaire: