mercredi 9 décembre 2009

# 47 - La reine de l'hypnotisme



DESCRIPTION

Originalement publié: 9 décembre 1949
Texte: Pierre Saurel
Illustration: André L'Archevêque
Éditions: Police Journal
Numérisation: Jean Layette

RÉSUMÉ

IXE-13 vient de subir une de ses rares défaites; hypnotisé, on l'a fait passer pour un visionnaire.

Il connaît ses ennemis: un prince japonais et sa femme. Leur pouvoir est tellement mystérieux, qu'il se demande comment les démasquer.

L'intelligence de notre agent vaincra-t-elle les puissances occultes?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Que de souvenirs! J'avais 11 ans en 1951 quand j'ai découvert IXE-13. J'en rêvais la nuit et je me voyais dans la peau de Gisèle. Quand j'en parlais à mes amies, j'avais l'impression d'être une marsienne, personne ne le connaissait(les lectures des enfants étaient très contrôlées). Je me promenais en imperméable et j'avais toujours un revolver dans mes poches. MERCI pour ce site et MERCI pour tous ces souvenirs de jeunesse
Cléopatre